Bleuenn
Ronan L. Gouesnou (Bretagne)
-
Vicky -
Vicky -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bleuenn/prenom-251
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bleuenn/prenom-251
Mon prénom
Je m'appelle Bleuenn, et j'aime vraiment mon prénom. J'ai 15 ans et dans mon collège je suis la seule à portéer ce prénom. Je trouve que d'avoir un prénom rare est enrichissant, même si quelques fois c'est ennuyeux de devoir répéter plusieurs fois mon prénom. Cela est de plus en plus rare et les gens le trouvent très joli et c'est vrai que s'il perdait sa rareté, il perdrait à la fois son originalité. Alors s'il vous plaît ne donné pas ce prénom à vos enfants ! Au revoir.
Mais j'adore quand meme mon prénom et je trouve qu'il n'y ai pas mieu pour mon prénom.
Et il fait honneur a mes origines du finistère
j'ai 11 ans et je suis la seule dans mon collège qui porte ce nom mon père et ma mère on souvent dit je m’appelait en vériter "fleur blanche" et mon nom de famille est fontenelle qui veut dire "petite fontaine" donc je m’appelle en vrai fleur blanche petit fontaine et je trouve ça très drôle :-) et mon surnom est soit bleubleu ou bleu
Une fois ma cousine ( petite à l'époque ) m'a demandée pourquoi nos parents avaient inventés nos prénom à mes sœurs et moi!!! j'ai eu un peu de mal à l'époque mais maintenant je trouve ça trop mignon et je la titille avec cette phrase.
Mais je suis une grande lectrice et j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans des livres, plus jeune... Avant de lire le Manoir où une Bleuenn joue un rôle secondaire. L'auteur, Evelyne Brisous-pellen était mon écrivain préférée depuis bien longtemps, alors ce livre a été pour moi une agréable surprise!
Voili-voilou...